(Entreprise) Première connexion : comment procéder ?

Le nouvel Espace sécurisé est en ligne et vous souhaitez accéder aux services pour la première fois ? Pour cela, vous allez devoir créer un compte. Rassurez-vous, c'est très simple !

Et ensuite ?

Quelques semaines avant la mise en ligne du nouvel Espace sécurisé, vous allez recevoir un courrier de la caisse CIBTP contenant vos informations d'identification : numéro d'adhérent, numéro de site déclarant et code confidentiel. Conservez-le précieusement !

Votre nouvel Espace sécurisé en ligne sera bientôt accessible par le menu ESPACE SÉCURISÉ, depuis la page d'accueil de ce site Internet ou bien en haut à droite de cette page.

Étape 1/3 : connexion

Avant de vous connecter

Munissez-vous :

  • De votre Identifiant CIBTP, contenu dans le courriel que vous aura été transmis auparavant [avant le date].
    Vous n'avez pas reçu le courriel ? Cliquez ici.
  • Du mot de passe que vous utilisiez jusqu'à présent pour vous connecter à l'Espace sécurisé.
    Vous n'avez pas ou plus de mot de passe ? Cliquez ici.

Pour vous connecter

Rendez-vous dans le menu ESPACE SÉCURISÉ et cliquez sur le bouton ENTREPRISE / TIERS-DÉCLARANT.

Arrivé sur la page de connexion, saisissez l'Identifiant CIBTP reçu par courriel et le mot de passe que vous utilisiez jusqu'à présent.

Vous n'avez jamais utilisé les services en ligne ?

Contactez la caisse. Elle vous communiquera par courrier un mot de passe provisoire, valable un mois, qui vous permettra d'activer votre compte sur l'Espace sécurisé.

Étape 2/3 : identification

Une fois connecté dans le nouvel Espace sécurisé, vous serez invité à saisir quelques informations indispensables pour créer puis gérer votre compte.

  • Saisissez votre adresse de courriel
    Attention : elle deviendra votre identifiant de connexion.
  • Créez votre nouveau mot de passe
    C'est celui que vous utiliserez désormais pour vous reconnecter à l'Espace sécurisé.
  • Renseignez vos informations de contact
    Elles seront indispensables pour vous accompagner dans la gestion de votre compte et de vos démarches.

Étape 3/3 : activation

Une fois que vous aurez validé les informations d'identification et de contact, vous recevrez un courriel à l'adresse que vous avez indiquée à l'étape 2/3. Ce courriel contient le lien sécurisé d'activation de votre compte.

  • Cliquez sur le lien d'activation.

Ça y est, votre compte est activé !

Rattacher des établissements à un seul compte Utilisateur

Cette fonction est utile lorsqu'une entreprise est structurée par établissements. En effet, il existera alors un compte pour chaque établissement...

A préciser !...

À compter de ce moment, votre identifiant est l'adresse de courriel que vous avez saisie et confirmée.

Pour finaliser la création du compte, vous devrez certifier cette adresse de courriel en cliquant sur le lien d'activation du compte que vous recevrez dans la boîte de messagerie correspondante.